logo-bellyfine
coach perte de poids

Bonjour à tous, je m’appelle Hervé, je suis un sportif professionnel reconverti dans la santé (coach perte de poids) et je vous souhaite la bienvenue dans ce voyage dédié à la prévention. Je serai votre guide durant cette aventure ! Je reviendrais sur mon parcours dans le sport et la santé sur de prochains épisodes mais pour le lancement de ma chaîne Youtube (coach perte de poids), je voulais démarrer  par un premier sujet d’une importance capitale : pourquoi votre corps mérite le meilleur ?

En matière de santé, pourquoi votre corps mérite le meilleur, Question légitime, n’est ce pas ? Et ça tombe bien car c’est le nom de ma chaîne Youtube. Le bien-être de notre corps, souvent lésé dans nos quotidiens surmenés.

L’avis d’Hervé, créateur de la plateforme Bellyfine (coach perte de poids)

Si vous deviez lister les 3 choses les plus chères que vous ayez achetées dans votre vie, est-ce que la prévention de votre santé serait sur le podium ? Et si je vous demandais, là tout de suite, de lister les 3 choses pour lesquelles vous dédiez votre temps ? La prévention de votre santé serait-elle dans le package ?

Dans une société obsédée par l’apparence, il est facile de s’oublier.

  • Mais sommes-nous devenus superficiels au point d’oublier de prendre soin de nous-mêmes ?
  • Êtes-vous prêt à mettre votre santé en première place ?
  • Ou allez-vous continuer à négliger votre bien-être pour pouvoir suivre des tendances éphémères ?

Je vais rappeler une vérité qu’on oublie trop vite : votre santé n’est pas un droit acquis. Je répète, votre santé n’est pas un dû.

N’attendez pas que votre corps fonctionne parfaitement sans faire d’efforts. N’espérez pas rester en bonne santé simplement parce que vous le souhaitez. Oui, je sais, ce n’est pas plaisant à entendre, mais c’est la stricte vérité.

Pour une perte de poids durable, il est obligatoire de se discipliner et de faire des efforts

Si vous refusez cette réalité, vous tombez dans le déni. Et le déni, soyez en certain, peut créer de très mauvaises surprises. Votre santé, n’est pas un dû et encore moins une garantie. Et sans elle, l’existence n’est que silence…

Une autre question à présent : Quelle est la valeur de votre ego ?

C’est une question étrange, je le reconnais, mais je suis curieux de connaître votre réponse. Combien seriez-vous prêt à dépenser pour les choses matérielles qui rythment votre quotidien ?

Les achats matériels vs les achats pour votre bien-être

Et si nous parlions de votre capital santé, votre corps ? A combien estimez vous la valeur de vos organes ? 

Par exemple, combien coûte votre téléphone portable ? Et quel est son coût par rapport à une opération du cerveau. Si le premier coûte entre 150 et 1500 dollars, comptez 100 000 dollars pour une intervention chirurgicale aux USA.

Combien coûte votre ordinateur portable ? Et posez vous la même question pour une petite opération de la rétine. Comptez 600 dollars d’un côté et le triple de l’autre.

Même chose pour une montre connectée face à intervention clinique sur vos cervicales. 400 dollars d’un côté et 20 000 dollars de l’autre.

La liste pourrait être très longue et les exemples se multiplier à l’infini. Je vais donc finir avec deux autres exemples.

Un appareil photo professionnel d’un côté et votre dos de l’autre. 500 dollars pour l’un contre 23 000 dollars pour une chirurgie du rachis lombaire.

Prenons enfin, le prix d’une voiture de luxe face au coût d’une opération sur votre foie ou vos poumons. Alors qu’un bolide très haut de gamme peut atteindre les 100 000 dollars, il faut multiplier cette somme par 7 pour obtenir une greffe de poumon ou de foie, lorsque la greffe est possible.

Pourtant, votre corps mérite le meilleur !

Sans un cerveau fonctionnel, une vue performante ou des lombaires solides, vous ne pourrez jamais utiliser votre ordinateur ou votre téléphone portable. Sans une bonne articulation et une peau adaptative, vous ne pourrez porter vos bijoux, bracelets ou des vêtements de luxe. Et sans votre foie ou vos poumons, gagnez du temps, oubliez la voiture de sport !

Sans organes en bonne santé, oubliez donc tous ces biens consommables, car votre corps lui, ne se consume. A l’heure où certains sont prêt à mettre les salaires d’une vie pour le paraître, beaucoup oublient d’investir dans l’être… au risque de disparaître…

J’espère que ce premier podcast vous a plu ou peut être inspiré et, si c’est le cas, n’hésitez pas à liker et à partager ce contenu à vos proches. Mais surtout n’oubliez pas que la vie est un cadeau, comme une lueur qui part du cœur. Mettez donc votre énergie au bon endroit…  Car votre corps mérite le meilleur.

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn